
Astuces & Conseils
Détox après les fêtes
Article
Une méthode très connue, qui aujourd’hui, fait de plus en plus d’adeptes ! Mais qu’est-ce que le jeûne intermittent ? Généralement connue sous le nom de « Fasting », cette méthode repose sur le fait de se limiter à deux repas par jour à la place de trois, afin de laisser plus de temps pour la digestion. Elle apporte de nombreux bienfaits pour la santé et permet également de perdre du poids (si elle est appliquée correctement).
Comment fonctionne le jeûne intermittent ? Comment s’y initier ? Quels sont les bénéfices ? Découvrez tous nos conseils et astuces !
Il faut avant tout savoir que le jeûne intermittent ne correspond pas vraiment à « un régime », mais plutôt à un plan d’alimentation qui ne se concentre pas sur ce qu’il faut manger, mais sur le moment où il faut le faire !
Il existe différents modèles de jeûne intermittent :
Selon une étude parue dans l’International Journal of Obesity, le jeûne intermittent stimulerait le cerveau en favorisant la croissance de nouveaux neurones. En utilisant cette méthode, cela affectera directement votre corps. En effet, il va non seulement restreindre votre apport calorique, mais également bouleverser votre équilibre hormonal de manière à puiser dans vos réserves de graisse. Le résultat ? Forcément, si vous sautez des repas, soyez-en sûr que vous allez créer un déficit calorique et finalement perdre du poids.
Autres bénéfices du jeûne intermittent :
Voici nos conseils pour bien débuter votre jeûne intermittent :
Lire aussi
Astuces & Conseils
Détox après les fêtes
Astuces & Conseils
Rétention d’eau et peau d’orange : comment les éviter ?
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer