Astuces & Conseils
Astuce détox après les fêtes
Article
Aujourd’hui on parle “rétention d’eau“. En effet, nous sommes nombreux(ses) à en faire et parfois sans le savoir ! Des fois, cela n’est pas très visible mais cette sensation de gonflement, de gêne se traduit par une accumulation d’eau dans certaines parties de notre corps …
Elle se définit par un signe d’un déséquilibre entre la quantité d’eau absorbée et la quantité d’eau éliminée par notre organisme.
Ses signes sont représentés par : une prise de poids fréquente et inexpliquée, de la lourdeur ou de la raideur au niveau des membres inférieurs (jambes, chevilles, etc.), une douleur musculaire au niveau des articulations ainsi qu’une modification de l’aspect de la peau (elle peut être étirée et luisante d’où la peau d’ORANGE).
Pour y faire face, il suffit de bien s’hydrater, d’avoir une bonne alimentation en réduisant au maximum le sel et en favorisant les épices et les aromates pour donner du goût à ses plats. Enfin, privilégiez les sports de mouvement : marche, course à pied, vélo, etc.
et si on vous donnait “ LE SECRET “Consommez de la blette, du poireau, du fenouil, du navet ou encore du céleri. Reconnus comme étant diurétiques, ces légumes riches en potassium et en fibres mettent un terme aux sensations de ballonnements et aident à préserver un ventre plat.
Lire aussi
Astuces & Conseils
Astuce détox après les fêtes
Astuces & Conseils
Astuces de grand-mère à connaître avec le citron
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer