Aller au contenu principal Aller à l'accueil du site Halles Market -

Article

5 conseils pour bien choisir son Melon

Les signes qui ne trompent pas !

Lorsque vient le moment choisir un melon, on ne sait jamais par où commencer. Aujourd’hui, la plupart des melons, que l’on trouve en magasin possèdent un taux de sucre garanti par le producteur. Halles Market a tout de même décidé de vous présenter 5 conseils pour devenir expert en melon dans votre famille !

Par où commencer ?

Il n’y a pas vraiment de risque de se tromper, cependant il est important de bien choisir son melon afin d’en tirer tous les bénéfices ! Pour choisir un bon melon, il est important de bien prendre son temps.

Ce fruit d’été doit respecter certaines étapes, voici les 5 plus importantes !

  • Le toucher > impossible de trouver la perle rare sans utiliser vos mains. Cette astuce est certifiée à 100%. Il faut que l’écorce soit souple. Pour savoir si le melon est mûr, il faut appuyer très légèrement à côté du pédoncule (*si votre doigt s’enfonce légèrement, c’est que votre melon est bon à être mangé). Soupesez ensuite votre melon : plus celui-ci sera lourd, plus il sera gorgé de sucre.

  • Observation > sa couleur doit être jaune pâle. De plus, lorsque le pédoncule (petite tige en haut du melon) commence à se décoller, c’est que le fruit est à maturité.

  • Utilisez votre odorat > vous pouvez également sentir le fruit, son parfum doit être sucré. En revanche, si l’odeur de votre melon est beaucoup trop forte ne le choisissez pas !

  • Attention aux nombres de tranches > peu de gens le savent, mais on dit qu’un melon ayant plus de 9 tranches sera à la fois parfumé et sucré. Plus les tranches sont marquées plus il sera bon.

Et voilà, grâce à ces astuces vous deviendrait un pro pour le choix de vos Melons.

Ne nous remerciez pas 😉 !

Lire aussi

Astuces & Conseils

Peau d’orange : comment éviter la rétention d’eau ?

Lire l'article

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer