Aller au contenu principal Aller à l'accueil du site Halles Market -

Article

Le légume du mois : les « Champignons de Paris »

La saison des Champignons est ouverte !

Sans doute le plus répandu des champignons, le Champignon de Paris fait partie des champignons comestibles. Il est le plus connu de tous les champignons et le plus consommé au monde. Très facile et rapide à préparer, découvrons ensemble ce superbe légume.

Halles-Market-articles-champignon-paris

Un peu d’histoire…?

Pour la petit histoire, le Champignon de Paris ne provient pas de la capitale, mais plutôt de la ville de Saumur ! Étant le descendant du Champignon Rosé des prés, il est le plus connu de tous les champignons et le plus consommé au monde. Crus, cuits, émincés, entiers, en potage, velouté ou encore en purée il y a de quoi se faire plaisir. Disponible presque toute l’année, ce légume est un véritable concentré de nutriments et de sels minéraux. Très faibles en calories, vous pourrez en déguster en grande quantité tout en gardant la ligne.

Parmi la liste des nutriments des champignons, on trouve aussi du fer, du zinc et du cuivre. De quoi nous donner envie de préparer une grosse poêlée pour le diner !

Halles-Market-articles-champignons-poele

Comment les préparer ?

Vous pouvez en mettre absolument partout ! Possédant un goût assez doux, vous pourrez ainsi le cuire et le préparer avec des sauces, des viandes et des poissons. Ça tombe bien, vous pourrez retrouver sur le site une recette de risotto aux champignons et poulet. Un pure régale !

💡L’Astuce d’Halles Market !

  • Pour éviter que vos champignons noircissent à cause de l’oxydation, lavée les dans une eau citronnée.

  • Si vous souhaitez obtenir des des champignons très blancs, n’hésitez pas à enlever la peau qui recouvre leur chapeau (elle s’enlève très facilement).

  • Il peut se conserver jusqu’à 3-4 jours au réfrigérateur. Faites attention à ce que votre champignon ne soit pas trop froid, vous risquerez en effet de perdre tout le goût ainsi que ses propriétés.
  • Niveau cuisson, privilégier les cuissons longues afin qu’il puisse rejeter son eau de végétation.

  • Privilégiez également l’achat de champignon avec le pied.

Lire aussi

Légume du mois

Le légume du mois : les « Champignons de Paris »

Lire l'article

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer